Les trucs qu’on fait tous en loucedé…

…Quand Namour n’est pas là !

Arrête ! Même si t’as pas honte de faire caca la porte ouverte devant ta moitié (Euuuurk !), avoue quand même qu’il y a bien un ou deux trucs que tu fais seulement quand il/elle n’est pas là ?!

Allez…! Balance…! Fais pas l’timide !! 😛

[Un article réalisé en collaboration avec TOPITO dont vous pouvez retrouver l’intégralité ici !]

Illustration Marina Gri-Bouille Topito - Prendre toute la place dans le lit

Illustration Marina Gri-Bouille Topito - Aller au WC la porte ouverte

Illustration Marina Gri-Bouille Topito - Sentir ses habits

Illustration Marina Gri-Bouille Topito - Péter sur le canapéIllustration Marina Gri-Bouille Topito - Manger n'importe quoi Hamburger

>>> Voir la suite ici <<<

En couple depuis 3 mois VS depuis 3 ans

Dans la vie, y a des caps à passer. Et dans un couple aussi surtout ! Ils sont plus ou moins faciles, plus ou moins rapides à arriver, mais quelque soit le temps que tu as déjà passé aux bras de Namour, il t’en reste encore forcément quelques uns…

Un petit florilège illustré pour ton bonheur !

J’espère que tu te retrouveras dans ces illustrations…

…ou pas !

[Un article réalisé en collaboration avec TOPITO dont vous pouvez retrouver l’intégralité ici !]

illustration-animee-la-timidite-dans-un-couple-marina-gri-bouille-blogueuse-bdillustration-animee-les-nuits-a-deux-marina-gri-bouille-blogueuse-bdillustration-animee-les-repas-en-couple-marina-gri-bouille-blogueuse-bdillustration-animee-les-dimanches-en-couple-marina-gri-bouille-blogueuse-bdillustration-animee-chez-les-beaux-parents-marina-gri-bouille-blogueuse-bd

>>> Voir la suite ici <<<

Les légendaires anecdotes d’Arthur Lutte #1

Femme qui rit, à moitié dans ton lit !

1- Arthur Lutte - illustration jeu de mot de merde2- Arthur Lutte - illustration jeu de mot de merde3- Arthur Lutte - illustration fou rire4- Arthur Lutte - Femme qui rit...

Vous ne le connaissiez pas ?

Et bien c’est chose faite : Arthur Lutte est drôle (enfin il essaye), sexy (enfin il essaye), et célibataire (enfin il essaye… mais de ne plus l’être !). Il fera tout pour trouver l’Amouuuuur !

Un nouveau personnage (inspiré d’un vrai plaisantin, qui existe vraiment, dans la vie, réelle, oui oui ! mais dont je tairai le nom, sans quoi il se complaira dans le célibat ad vitam æternam !) et qui vient compléter ce blog un peu pris d’assaut par la gente féminine (ouais bah en même temps, j’suis une meuf donc bon !!).

En collaboration avec « Drop the LOL« , un collectif à l’imagination débordante et à l’univers [coupé] décalé, on essaiera de vous faire partager la vie trépidante d’Arthur et ses conquêtes en devenir (ou pas !).

 

Si les comédies romantiques étaient réalistes…

…Et ben elles seraient beaucoup moins romantiques du coup !

C’est vrai quoi, dans les films, c’est toujours beau, toujours parfait. T’as remarqué que la nana, elle est toujours fraiche, même dès le réveil ?! Déjà maquillée et coiffée alors que toi tu ressembles plutôt à ça :

Illustration réveil romantique mauvaise haleine

Ensuite, t’as l’étape du bain. Trop romantiiiiiiique le bain…….!

F A U X ! ! !

T’as déjà essayé de prendre un bain à deux ? J’veux dire : dans une baignoire normale quoi… Bah y a pas de place, y a pas de bougies, au bout de 7 minutes, tu te les cailles.

Illustration bain en amoureux galère petite baignoire

Je pense qu’on est aussi dans l’obligation de dénoncer le coup du baiser sous la pluie… Vous êtes d’accord ? Personne n’aime se flotter la gueule sous la pluie, PERSONNE ! On a froid, on a la morve au nez, le mascara qui coule, les cheveux tout raplaplats… Bref, c’est mort, le baiser attendra !

Illustration baiser sous la pluie mascara qui coule

Ah oui et puis on peut pas parler de comédie romantique sans parler de Dirty Dancing et son si sexy Patrick Swayze !! Ouais, ben dans la vraie vie, ton mec c’est pas Patrick Swayze… Oublie le porté sensuel sur la piste de danse. Nan nan, même avec 4 grammes…Illustration porté dirty dancing raté

Du coup il nous reste quoi…? 😒

[Les illustrations de cet articles ont été réalisées pour Topito, retrouver la suite du Top 10 ici !]

St Valentin : Plaisir d’offrir, joie de recevoir !

Saint valentin - cadeaux pourris - 1Saint valentin - cadeaux pourris thalasso thérapie - 2Saint valentin - cadeaux pourris 3Saint valentin - cadeaux pourris Fifa 2016 - 4Saint valentin - cadeaux pourris - Faites l'amour pas les vitrines - 5

Les cadeaux, c’est l’arnaque !!

C’est vrai quoi, soyons francs, ils sont foireux au moins 6 fois sur 10. Souvent juste inutiles : tu les planques pendant 2 ans au dessus de ton armoire et puis tu finis par les jeter à ton prochain déménagement. Mais les pires, ce sont les cadeaux qui font juste plaisir à celui qui te les offre, et pas une seconde à toi. Dans le genre on a…

Pour les meufs, offerts par Pedro :

  • Le jeu de Play (ou tout autre accessoire ayant trait, de près ou de loin, à l’univers du jeu vidéo, à FIFA, PES ou n’importe quel Call of !)
  • La panoplie complète de la parfaite sportive. OUI C’EST BON, ON SAIT QUE CA NOUS FERAIT PAS DE MAL DE COURIR UN PEU !!!
  • Une grosse bagouze, quand Juliette ne porte qu’un bracelet péruvien tissé à la main en fil de coton pour unique bijoux (ça marche aussi avec la paire de Requin, quand elle n’a dans son placard que des talons aiguilles). Bref, dans ces cas là, essaie de te rencarder avant auprès de sa Marlène (sa soeur) ou Laurie (sa meilleure amie).

Pour les mecs, offerts par Juliette :

  • Le weekend de rêve dans un centre aquatique où les raisins sont la seule et unique nourriture et où tu passes les 3/4 de la journée avec une couche d’argile sur la gueule.
  • Le bon cadeau « Sensation » ou « Weekend aventure » ou n’importe quoi d’ailleurs… Bon ok, là c’est plutôt une bonne idée au départ, puisque Namour va pouvoir piloter la Shelby GT 500 ou sauter en parachute. Mais saches une chose : si tu ne planifies pas tout (date, heure, lieu, moyen de locomotion, tenue vestimentaire de Pédro, pic-nic, goûter, etc…), ton bon cadeau finira entre un courrier des impôts et la relance du contrôle technique jusqu’à la fin des temps…!
  • Les huiles de massage. Avoue-le meuf, on sait tous que c’est sur ton dos que tu veux qu’elles finissent et pas sur le sien !

Finalement, parfois c’est pas si mal d’être célibataire…

Et toi, ta Saint Valentin s’est bien passée ? C’est quoi tes pires cadeaux foireux ???

C’est bientôt la Saint Valentin !

Illustration - Les filles et la Saint Valentin

Bonne fête les Valentin !

Bah ouais, petite pensée à tous les mecs qui s’appellent « Valentin » et à qui on va, une fois de plus, squeezzé la fête au détriment de l’habituelle « journée des amoureux ». (C’est vrai quoi, depuis quand il faut une date pour dire ou prouver à ton mec (ou ta nana) que tu l’aimes ?!)

JE SUIS CONTRE MESDAMES ET MESSIEURS !

[Oui je sais, il est interdit de crier sur Internet, mais là c’est mon blog alors je fais c’que je veux, et toc !]

Bref, moi je dis que des chocolats, un bouquet de fleur ou un restau le 14 février, c’est un chouia naze… Ben ouais mon p’tit, c’est attendu, aucune originalité. Ça fait pas rêver mémère. Bon, ok elle est quand même contente que tu la sortes un peu mais cette soirée à un petit goût de raté nan ? Tu sais, un peu comme le 31 décembre où tu passes quasiment toujours une soirée toute moisie vu que c’est sensé être LA soirée de l’année… Alors qu’une bonne St Valentin un 12 avril ou un 23 mai, là c’est cool et original 🙂

Allez, aimez-vous bien les amoureux ! Et bon restau quand même !!

Top 10 des p’tites galères des nanas aux cheveux longs

Tu es une meuf ? Tu as les cheveux longs ?

Alors, bon courage parce que ta vie n’est pas facile facile tous les jours… Avoir une chevelure de rêve, c’est un combat de tous les instants.

Réalisées avec amour et allégresse pour Topito  ces illustrations te rappelleront peut-être des souvenirs !

Marina Gri illustratrice - Fille cheveux longs seche cheveuxMarina Gri illustratrice - Fille cheveux longs coincés sac à dosMarina Gri illustratrice - Fille cheveux longs ventMarina Gri illustration - Fille cheveux longs visage copainMarina Gri illustration - tarifs coiffeur Fille cheveux longsMarina Gri illustration - Fille cheveux longs dans l'assietteMarina Gri illustration - Fille cheveux longs bonnet de bainMarina Gri illustration - Fille cheveux longs glossMarina Gri illustration - Fille cheveux longs démêlage fatiguantMarina Gri illustratrice - Fille cheveux qui tombent balais

Dans la tête des mecs… #4

Allez, sans rancunes mec !

Ben ouais, faut bien se l’avouer, y a que dans les films que les nenettes sont super méga sexy au moment d’aller se coucher. Les bustiers, jarretelles et compagnie, t’auras beau en offrir une quantité astronomique à ta gonzesse, si elle les porte 3 fois, estime-toi heureux !

Quand elles viennent se coucher - Dans la tête des mecs

Nan mais parce que, en vrai, ne nous le cachons pas : on est têêêêêêêllement mieux dans le bon vieux pyjama en pilou pilou (visez déjà la ringardise de ce mot qui en dit long sur la gueule du pyj !). Et il va sans dire que les chaussons les plus moches du monde sont de rigueur pour aller avec, bah ouais, rappelle-toi :

On a TOUJOURS froid aux pieds !

Quand elles viennent se coucher - Dans la vraie vie

Ah oui, et puis les lunettes de la p’tite secrétaire bonnasse,  en vrai ça fait juste Mamie Nova qui galère à lire sa recette du millefeuille aux framboises ! Nan mais vraiment, va falloir penser à arrêter les pornos mon pote !

Golden Blog Awards - Bouton 2À la place, tu peux allez sur le site des Golden Blog Awards par exemple, te balader et visiter de supers blogs BD ou autres, et même voter pour bibi ! Comme ça, je continuerai à t’expliquer un peu la vie quoi… Je pense que tu en as bien besoin !